Le coaching se réalise en 4 phases :
Phase n°1 : Avant de commencer, je propose un entretien préliminaire avec la ou les personnes, selon si le coaching est prescrit (lorsque le coaching est demandé par un tiers pour une autre personne) ou si le coaching est non-prescrit (lorsque le demandeur et le bénéficiaire sont la même personne).
Il faut compter 1h pour ce premier entretien. A la suite de celui-ci nous évaluerons si nous travaillons ensemble ou non.
Phase n°2 : Si le coaching est accepté, la phase n°2 consiste à construire les objectifs du coaching lors de la première séance. Il faut compter entre 1h et 2h pour cette étape.
Phase n°3 : Les séances suivantes portent à chaque fois sur les différences et les avancées depuis la fois précédente. Il est préconisé 6 séances de 2h chacune. 2 séances complémentaires pourront être ajoutées. Idéalement le coaching est espacé entre 2 à 3 semaines.
Phase n°4 : Lors de la dernière séance, il y a un bilan du coaching qui est proposé, afin de mesurer l’évolution des pratiques professionnelles de la personne.